home              blogroll

lundi 10 septembre 2012

Even a blind squirrel can find an acorn once in a while.

Excusez le titre à rallonge, je cherchais une expression anglaise qui parlait d'écureuil. Même un écureuil aveugle peut tomber sur une noisette une fois de temps en temps. A méditer. Mais c'est pas une expression qui va me faire pardonner mon absence et mon manque de ponctualité dans mes posts.
Donc un article Do It Yourself ! 



What ?
Ici on va s'intéresser aux ceintres en bois. Le principe est le même que j'avais précédement présenté avec le skateboard (voir ici). Le principe : une image est imprimé puis inséré sur un support en bois.

How ? 
il faut tout d'abord :
- de la feuille de soie
- de la résine liquide
- pinceaux

Imprimez une image sur la feuille de soie (vous savez le papier qu'il y a toujours dans les chaussures), disposez la sur une suface, et avec un pinceau on applique la résine (2 couches seront nécessaires).
Explications : au contact de la résine la feuille de soie devient totalement transparente et ne reste que l'image ! J'avais fait ces ceintres en même temps que le skateboard car il me restais de la résine à utiliser. Pour la finition, j'ai ajouté un peu de vernis mat en bombe.

Ca c'était la version compliquée, sinon si vous voulez dessiner, des stylos billes, acrylique Posca et même des stickers, font l'affaire avec un vernis basic mat ou brilliant ou une bombe de vernis pour voiture.
La technique ci-dessus est pratique quand on cherche à avoir un texte ou une image créée via photoshop de manière super nette.




Les vêtements présentés :
Top Caroll Paris
Veste Morgan (old)
Bonne journée!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. j'aime beaucoup
    c'est vraiment trés jolie
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. La veste est tres chouette!J'adore
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est vraiment chou, jolie idée et j'adore le porte cintres branche (fait maison ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! oui ça l'est aussi, avec un morceau de bois flotté trouvé à la plage :)

      Supprimer